Tout savoir sur l’assurance obsèques

assurance obsèques

On ne sait jamais ce qui peut  arriver demain. On ne sait jamais à l’avance quand viendra notre tour de mourir. Pour prévoir les difficultés liées à un décès on peut souscrire à une assurance décès. Mais quel est la définition assurance obsèques ? Quelle formule d’assurance obsèques choisir ?

Définition assurance obsèques

C’est un accord d’assurance offert par les entités financière pour établir un capital qui est appelé capital décès. La somme sera essentiellement réservée pour régler les différents frais liés  aux obsèques. Le versement du capital sera fait le jour des obsèques à l’entreprise de pompes funèbres ou aux parents du défunt qui aura été choisie par le défunt ou ses proches.

Le choix une formule assurance obsèques

Il existe deux grandes formules assurance obsèques : contrat obsèques en capital et en prestation personnalisée

Pour la première formule, l’entreprise d’assurance s’engage à verser, si la personne assurée venait à disparaître, un capital à la personne choisie pour en bénéficier. Cette dernière peut être une personne individuelle ou une société de pompe funèbre comme officiel-des-obseques.

Pour que vos proches soient aidés lors des obsèques, on peut associer à cette formule de base bon nombre de service d’assistance. Mais pour tout peaufiner en détail, il existe une autre formule plus appropriée.

La deuxième formule qu’on peut choisir  c’est un contrat en prestation personnalisée. Pour ce deuxième cas on peut personnaliser les options adjointes. L’assuré choisira ce que bon lui semblera pour ses obsèques. L’assuré peut choisir en deux volets, une prestation funéraire et un financement en capital.

La somme et les prestations prises en compte et les détails sont fixés par le contrat. Le capital est dédié à la réalisation des funérailles et non autres choses.

Pourquoi souscrire à une formule assurance obsèques

Comme ce qui a déjà été dit auparavant la mort ne prévient pas et une mort soudaine peut causer beaucoup de tort à la famille du défunt. Ce tort est généralement du au différent frais occasionné pour la préparation des obsèques de la personne disparue. Il est à savoir que pour préparer convenablement les funérailles il faut environ la somme de 3400 € au minimum et elle peut aller jusqu’à 4500 € en fonction de l’entreprise de pompe funèbre. C’est pourquoi généralement il est conseillé de souscrire à une formule d’assurance obsèques.  Elle permettra d’enlever le poids de cette grosse somme pour la préparation et la réalisation des obsèques

Plan du site